Présentation de l'association

De par ses statuts, l’association « Randonnée Caturige » a pour but « la pratique de la randonnée pédestre estivale et hivernale, le développement de la connaissance du milieu montagnard, la sauvegarde de l’environnement et la valorisation des loisirs liés à la nature« . L’association s’attache à faire découvrir le milieu montagnard, ses hommes, sa flore, sa faune, sa géologie, sa géomorphologie, son patrimoine et son histoire.
Elle peut aussi participer, à la demande des autorités municipales, à l’entretien, la création, le développement et le balisage des sentiers de randonnée et de découverte de la commune de Chorges.

Le siège social de l’association est situé à la Mairie de Chorges (Hautes-Alpes).

L’association est affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée).
Elle reçoit un soutien financier de la Commune de Chorges et du Conseil Départemental des Hautes-Alpes
L‘association a signé en août 2018 un contrat de partenariat avec le magasin DECATHLON de Gap.

L’association compte une centaine d’adhérents résidant principalement à Chorges et dans les communes avoisinantes.

Activités

Des sorties en moyenne montagne sont organisées en toutes saisons (en raquettes à neige l’hiver) lorsque la météo le permet :

• une le mardi en matinée
  • une le jeudi sur une journée entière

Il peut advenir que plusieurs randonnées, de durées éventuellement différentes, soient programmées le même jour.

Le programme des sorties est publié sur le site web de l’association et affiché à l’Office de Tourisme de Chorges. Il est toujours susceptible de modification de dernière minute en raison de l’évolution des conditions météorologiques ou d’événements particuliers survenus au cours de la randonnée.

Les participants se rendent par leur propres moyens sur le lieu du rendez-vous, en général Place du Grand Logis à Chorges. Un covoiturage par voitures personnelles est habituellement organisé pour effectuer les trajets entre le lieu de rendez-vous et le point de départ de la randonnée.

Le règlement intérieur de l’association précise les conditions dans lesquelles s’effectuent les sorties