Les instances de l’association

Président d’honneur : Bernard REY

Compte rendu de l’Assemblée Générale du 13 octobre 2018

 

 

 

L’assemblée générale de la Randonnée Caturige s’est tenue dans la salle de réunion du Centre Vacances Bleues au Serre du Villard sur la commune de Chorges en présence de 61 membres. 12 personnes avaient donné leur pouvoir.

Début de séance à 9h45.

Ordre du jour :

    • Rapport moral
    • Rapport d’activités
    • Rapport sur l’entretien et le balisage des sentiers
    • Rapport sur les formations
    • Rapport Commission Web
    • Rapport financier et budget prévisionnel
    • Rapport des vérificateurs aux comptes
    • Cotisations 2019/2020 et Frais de covoiturage
    • Renouvellement du quart sortant (articles 9 et 9bis des statuts)
    • Nomination des vérificateurs
    • Projets  de randonnées et de séjours
    • Adoption du Règlement Intérieur
    • Questions diverses

La Présidente ouvre la séance en remerciant pour leur présence les adhérents venus très nombreux ainsi que :

  • Bernard REY, Président d’honneur
  • Christian DURAND, Maire de la Commune de Chorges (excusé pour son arrivée plus tardive) et représentant Madame la Présidente de la Communauté des Communes de Serre-Ponço
  • Albert GALDI, Représentant le Maire de Chorges (en attendant son arrivée) et chargé des sports et des association
  • Michel BRANCHET, Représentant Monsieur le Président du CDRP0
  • M.Pierre CHABAT, Représentant la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse et des Sports et de l’Engagement Associatif

La présidente a proposé à l’assemblée un montage vidéo réalisé par Danièle JORION et Michel MURAWA en hommage aux deux randonneurs décédés cette année : Fred SBROGGIO et Michel BLONDEAU.

Rapport Moral

Présentation du rapport moral par la Présidente, Dominique BORDRY (en annexe).

Rapport d’activités

Présentation du rapport d’activités par la Secrétaire, Michelle FAURE (en annexe) avec des interventions sur les séjours (Jura et Mont Blanc).

Rapport sur l’entretien des sentiers de la commune de Chorges

Présentation du rapport sur l’entretien et le balisage des sentiers de la commune de Chorges par Claude Vincent, avec les informations communiquées par Émile DEBERGUES (en annexe).

Présentation du rapport sur les formations par Michel BRANCHET (en annexe).
Nouveau cursus Fédéral et appel à des volontaires pour participer au Conseil d’Administration du CDRP05.

Rapport Commission Web

Présentation du rapport à propos de la commission Web par Patrick HOUASLET.
Six personnes pour mettre en place le site avec Sonia Perrot, conseillère.

  • Création du logo après appel aux adhérents.
  • Mise en place du système d’annonce des randonnées.
  • Mise en place d’une galerie photos.

Rapport financier et budget prévisionnel

Présentation du rapport financier et du budget prévisionnel par le Trésorier, Jean JORION (en annexe).

Tous les rapports ont été votés à l’unanimité par l’assemblée.

La parole est donnée aux  vérificateurs aux comptes

Les vérificateurs Michel MURAWA et Claude LENAIR remercient le trésorier ainsi que les membres du bureau pour leur excellente gestion.

Quitus est donné.

Nomination des vérificateurs aux comptes

Claude LENAIR ne se représente pas. Michel MURAWA est d’accord pour continuer.

Pour remplacer Claude LENAIR , Guy MONNIN se propose.
Donc Guy MONNIN et Michel MURAWA sont nommés vérificateurs aux comptes pour le prochain exercice. Merci à eux.

Cotisations 2019/2020 et frais de covoiturage

La Présidente propose de ne pas augmenter la cotisation, car la licence 2019/2020  devrait augmenter pour la 3e année de 1 €.

Adopté à l’unanimité.

Pour les frais de covoiturage, vu l’augmentation du prix du carburant, la Présidente propose de passer de 0,25 € à 0,30 €/km. Un débat s’engage sur le principe du covoiturage dans notre club.

Vote à main levée :       Contre : 5
Abstention : 12

Les frais de covoiturage à 0,30 €/km sont votés à la majorité pour l’année 2019/2020 soit à partir du 1er octobre 2019.

Renouvellement des administrateurs (articles 9 et 9bis des statuts)

4 sortants : Maurice BUCQUET – Alain CLAINCHARD – Jean JORION – Robert PIERRE

3 démissionnaires : Alain CLAINCHARD – Marie-Claude CHOPIN – Didier RENNER

Donc 6 postes sont à pourvoir dont 2 pour 3 années car ils vont remplacer les postes de Didier Renner et Marie-Claude Chopin :

  • Catherine DANNEYROLLES
  • Patrick DAVID
  • Gérard FRAPPEZ
  • Bernard GICQUEL
  • Étienne HOUIS
  • Jean-Pierre VARAKOUMIAN

Ils sont élus à l’unanimité dans le Conseil d’Administration.

Prochain conseil pour l’élection du bureau et la mise en place des différentes commissions : le mardi 23 octobre 2018 à 18 h salle du Conseil Municipal de la Mairie de Chorges.

Projets de séjours 2018-2019

  • Séjour Raquettes en Clarée : proposé par Michel BRANCHET pour 32 personnes.
  • Séjour à Porquerolles : en avril proposé par Claude VINCENT
  • Séjour près de Saint-Raphaël – la Sainte Beaume et le Pic du Mont Vinaigre : en avril 2019 ou 2020 proposé Jean-Claude BELLETESTE
  • 2 Séjours à Bourg St Maurice chez Marie-Thérèse et Paul ODIN : 2 x 3 jours dans les 2e ou 3e semaines de septembre proposés par Patrick HOUASLET – Pierre DOUSSINEAU et Bernard ROBIN
  • Séjour à Valsenestre : 2e quinzaine de juin avec beaucoup de dénivelé proposé par Michel BRANCHET
  • Séjour en étoile à partir du Col Agnel : en septembre (2019 ou 2020) pour 30 personnes et 4 jours proposé par Pierre DOUSSINEAU

Séjour dans les Baronnies : en mai proposé par Jean Claude BELLETESTE

Intermède en l’honneur de :

Claude VINCENT : pour sa participation depuis la création du Club et pour sa présidence.

Claude LENAIR : pour ses 80 ans

Bernard REY : en tant que président d’honneur : une médaille du mérite lui est remise.

Jean JORION : pour sa participation depuis la création du Club et pour son rôle de trésorier, une médaille lui est remise.

Règlement Intérieur

La Présidente a présenté le nouveau règlement intérieur et le Mémo Santé que nous allons distribuer à tous les adhérents avec leurs licences.

Le nouveau règlement intérieur a été adopté à l’unanimité et est donc applicable à partir de ce jour.

 

Questions diverses

  • À propos de la Fête de la Randonnée, Monsieur le Maire de Chorges propose le défibrillateur de la mairie pour des journées grand public comme celle-ci. Il ajoute qu’à Chorges, cela a déjà sauvé des vies.
  • Une motion à propos du GR Access est proposée par La Présidente et est adoptée après les explications de Michel Branchet à l’unanimité par l’assemblée.
  • La présidente obtient la validation de l’assemblée pour la formation aux premiers secours de tous les animateurs et pour quelques adhérents dont une quinzaine est déjà motivée.
  • La présidente, pour des raisons de dates (pour l’adhésion au CDRP), informe l’assemblée que le renouvellement des adhésions et l’appel à cotisations pour les licences se feraient dès le mois d’août.

La présidente propose pour répondre aux demandes de certains adhérents de mettre en place une fois par mois une sortie à la journée assez cool, le jeudi pour une randonnée ne dépassant pas les 250 m de dénivelé voire 300 m. Toute l’assemblée est d’accord et il est décidé d’en parler avec les animateurs et de prendre date au prochain Comité de Pilotage qui aura lieu le 6 novembre.

La Présidente clôt l’Assemblée Générale à 12h30.

La Présidente
Dominique BORDRY
La secrétaire
Michelle FAURE

 

Le Conseil d’Administration compte 16 membres.

Il est habituellement renouvelé annuellement par quart. Cette année, 6 postes étaient à pourvoir.
Sa composition actuelle a été établie par l’Assemblée Générale le 13 octobre 2018.

Le bureau a été constitué lors de la réunion du Conseil d’Administration du 23 octobre 2018.
Le Conseil d’Administration est présidé par Dominique BORDRY.

Comptes rendus des réunions

Composition

 

 

Méls fonctionnels du Conseil d’Administration

Conseil d’Administration ca@randochorges.fr
(réservé aux membres du Conseil d’Administration)
Bureau bureau@randochorges.fr
(réservé aux membres du bureau du Conseil d’Administration)
Président president@randochorges.fr
Vice-Présidents vice-president@randochorges.fr
Secrétaires secretaire@randochorges.fr
Trésoriers tresorier@randochorges.fr

Entretien des sentiers de Chorges

Émile DEBERGUES, Patrick DAVID, Étienne HOUIS, Claude VINCENT
Comité de Pilotage Patrick HOUASLET
Formation Patrick HOUASLET, Didier RENNER
Évènements Christine GRÉSELIN
Webmestre François CHAPUIS, Jean QUINTARD, Michel MURAWA
Site web composition à préciser ultérieurement
Rando douce composition à préciser ultérieurement